SEMAINE VILLAGE BORREGO 

 

      Couleurs Brazil a lancé en Juin 2013 la Semaine Village Borrego, en partenariat avec des commerçants du quartier, des associations: Môm'Pelleport, Jeunesse Feu Vert, la MJC des Hauts de Belleville et le soutien financier du Comité de Quartier et de la Mairie du XXème arrondissement.

      Semaine Village Borrego est une initiative demandée par des habitants du quartier. Pendant quelques jours un ensemble d'animations et d'activités sont proposées dans la rue du Borrego, à l'Espace Couleurs Brazil et chez certains commerçants de la rue. 

 

Prochaine édition: du 10 au 16 juin 2018

PROGRAMME JUIN 2017

programme semaine village borrego 2017

         

 Voici quelques exemples des animations les années antérieures:

- Semaine Portes Ouvertes à l'Espace Couleurs Brazil avec des activités gratuites tout le mercredi pour les enfants.
- Exposition de jeunes créateurs.
- A l'initiative de l'association Môm'Pelleport, une fresque géante dessinée par des enfants avait été déroulée dans la rue du Borrego
- Un stand tenu par l'association Femmes du Monde proposait une dégustation de spécialités étrangères.
- Un carnaval dans le quartier, avec un cortège de 300 personnes (composé d'adhérents de Couleurs Brazil et des associations partenaires la MJC de Hauts de Belleville, Jeunesse Feu Vert, Femmes du Monde, Môm'Pelleport ainsi que de voisins) a défilé dimanche après-midi. Le défilé a été suivi d'un pique-nique dans la rue soutenu par le Comité de Quartier.