RYTHMES AFRO TENDANCE

afro danse

afro tendance 2017 couleurs brazil

 

 En Novembre 2016, 3 personnes passionnées d'arts et de cultures africaines en collaboration avec Nestor KOUAME dit Solvis ont créé l’Association ETIYA domiciliée à la Maison des Associations 181, avenue Daumesnil 75012 PARIS.

C’est une association loi 1901 quia pour but :

-          de promouvoir la danse africaine traditionnelle, afro contemporaine et afro jazz ;

-         d’organiser des ateliers et des évènements ouverts à tout public afin de faire découvrir la rythmique au travers d'un éveil à la danse,

-          de développer la coordination des mouvements, la confiance en soi et la relation aux autres ;

-       de développer l'apprentissage de la danse pour les personnes en situation de handicap, afin de lutter contre toutes formes de discrimination et de promouvoir la visibilité et l'intégration.

ETIYA signifie "Rencontrons-nous" en baoulé (Côte d'ivoire) ! Ainsi nous organisons des échanges interculturels et intergénérationnels tout au long de l'année ainsi que de nombreux projets autour de l'Afrique et en Afrique...

Nos activités (danses d’Afrique traditionnelles, afro contemporain et afro jazz) sont assurées exclusivement par M. Nestor KOUAME dit Solvis.

 

Sa grande expérience a permis à Nestor KOUAME de raffiner l’énergie unique de ses racines Africaines, de s’épanouir et de développer son propre style Afro contemporain « Rythme Afro Tendance ».

Il transmet son Art à travers des ateliers de danse et des stages, pour adultes, ados et enfants à partir de 3 ans. Sa technique est le partage, l’harmonie, l’énergie positive et bien sûr la bonne humeur.

 

Ses cours sont composés d’un échauffement, d’une chorégraphie qu’il improvise selon le niveau des élèves,  et se termine par un bon étirement.

 

Nestor KOUAME est un danseur-chorégraphe plein de ressources, très apprécié pour sa polyvalence et sa pédagogie.  Il vise toutes les personnes passionnées d’arts et de cultures africaines, afin de leur apporter tout son savoir être et son savoir faire car sa vraie conviction est la rencontre avec l’autre, le métissage, et le partage. Tel est son devoir, sa passion… »