STRETCHING POSTURAL ®

2020 2021 stretching postural  couleurs brazil

Le stretching postural ®:

Une méthode simple et exigeante à la fois, qui donne à chacun la possibilité de progresser, et de modifier au quotidien ses habitudes corporelles.

Le Stretching Postural® est une technique créée en 1965 par Jean-Pierre Moreau, kinésithérapeute et entraîneur d’athlètes de haut niveau. Il fait découvrir l’importance du travail postural, de sa maîtrise et de sa mise en pratique.

 Un cours de Stretching Postural® alterne des postures d'auto-étirements extrêmement toniques suivies de postures de relâchement, accompagnés d’une respiration adaptée. Outre les bienfaits d’un renforcement musculaire et d’un assouplissement du corps, le Stretching Postural® permet une vraie prise de conscience de son maintien et de sa verticalité, et une détente profonde du corps et de l’esprit. Et cela, quelles que soient ses capacités, et ses aptitudes plus ou moins sportives !

C’est un outil formidable pour une préparation au mouvement, à l’action. Et bien souvent sa pratique est recommandée par les médecins kinésithérapeutes et ostéopathes.

Anne Didon

Professeure licenciée de Stretching Postural® depuis plusieurs années.

Comédienne et metteuse en scène, son parcours l’amène à s’intéresser au placement du corps dans l’espace, et aux liens entre le corps, la voix et la respiration.

Elle découvre le Stretching Postural® il y a une vingtaine d’années, grâce à une metteuse en scène qui utilise cette méthode comme base de training pour l’acteur.

Elle y trouve, non seulement un intérêt lié à sa profession, mais également le plaisir d’aller au bout de l’effort avec ses capacités du jour, la détente profonde qui s’en suit, la concentration sur le travail respiratoire.

Après plusieurs années de pratique, elle a le désir de se former et devient elle-même professeure licenciée.

Les horaires :

Mardi : 18h30-19h30 (1er cours le 8 septembre)

Samedi : 10h30-12H Pour respecter les mesures sanitaires actuelles, ce cours finira à 11h45 pour donner le temps aux deux groupes de se croiser sereinement.

Samedi : 12h-13h