Travail avec les jeunes du quartier TPSF
En novembre 2012 l'association a encadré un groupe de jeunes de 12 à 17 ans , Banane d'Afrique, issus de milieux défavorisée autour d'ateliers chorégraphiques, de médiation parents-ados. Cette expérience a permis a certains jeunes de reprendre le chemin de l'école. Ils ont présentés leur travail sur scène lors de la Fête la Musique
Intervention dans un lycée technique
L'association a été sollicité à la demande d'une professeur du lycée Nicolas LEDOUX, dans le 93 pour apporter son savoir faire à travers des cours de Capoeira, de percussions brésiliennes et des cours d'expression corporelle.
Mme PERILLIAT, professeur d'histoire géographie commente notre intervention auprès des jeunes : « (...) un travail de motivation a été important à faire car il n'est pas toujours évident pour des élèves de cet âge de se confronter au regard des autres.
Tout ce travail a largement porté ses fruits puisque cette classe qui promettait d'être difficile en début d'année a fini par devenir une des classes de CAP les plus agréables. Et alors que des mesures exceptionnelles étaient mises en place dans les autres classes de CAP suite à l'agression d'un des professeurs, cette classe n'en a pas eu besoin. »